HI-PERF

22 Avril 2016

Servi Doryl lance en 2016 le moule Hi-Perf, , dont les perforations ont été conçues spécialement pour réduire les pertes de caillé et les fines.

Le caillé lactique est un caillé fragile, assez fluide, qui tend à passer par les perforations circulaires classiques des moules à fromages. Ceci occasionne des pertes de caillé, et des fines, qui réduisent le rendement fromager. De plus, le caillé tend à obturer les perforations, ce qui augmente le temps d’égouttage.

Après plusieurs années de recherche et de tests effectués en fromagerie, Servi Doryl a développé et breveté une nouvelle forme de perforations, en jouant sur les trois paramètres, hauteur, largeur, épaisseur, pour obtenir un drainage équivalent ou accru, tout en maintenant le caillé à l’intérieur du moule.

Cette nouvelle technologie, Hi-Perf , est particulièrement adaptée pour l’égouttage des fromages à caillé lactique, comme les fromages de chèvre, et plus généralement pour tout fromage à caillé fragile, utilisant pour l’égouttage des moules perforés.

Les tests effectués confirment plusieurs points de gain de rendement (quantité de fromage obtenue par litre de lait utilisé) et un retour sur investissement très rapide.

Pour plus d’information, contactez-nous au 02.47.96.11.50 ou par mail contact@servidoryl.com


Retour à l'accueil